On me dit souvent : « je fais des photos naturelles » pour couper court aux critiques quand je regarde les photos d’une personne. Comme si une photo naturelle était une photo bâclée !
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, faire des photos d’apparence naturelles, demande du travail, de l’énergie et un peu de talent. Mais, tout le monde peu y arriver.
Une photo naturelle n’est pas une photo faite au hasard, c’est souvent l’aboutissement d’un processus.
Comme exemple, je vous propose la photo plus haut, rien de naturel, tout est fabriqué en commençant par le studio photo, le fond blanc et lumière.
La pause, j’ai demandé à la jeune fille de grimper sur les dos du jeune homme, rien de tel pour obtenir des expressions « naturelles »…
Je propose une action et je n’ai plus qu’à cueillir les images, ou si cela ne marche pas, proposer autre chose…
Mais ce n’est pas si simple, pour que cela marche, avec des inconnus, il faut beaucoup d’énergie, et souvent vaincre (en douceurs) des résistances et des blocages. Quand, je ressens ce genre de blocages, en parler peut être une solution pour rassurer la personne.
Photographier vos proches.
Quand, vous photographiez vos proches, vous pouvez vous organiser pour obtenir leurs expressions naturelles, parce que vous les connaissez bien, et que vous les avez observés…
Photographiez vos enfants pendant leurs activités, au besoin, demandez-leur de recommencer, pour avoir plus de temps de faire vos photos.
Vous pouvez attendre que vos enfants fassent quelque chose de photogénique ou de créer la situation adaptée à votre envie de photo.
Des conseils personnalisés.
Pour obtenir des conseils pour améliorer votre pratique photo et vos photos, je vous propose des cours personnalisés.
Pour contacter le photographe Denis Debaisieux.
Vous pouvez appeler le photographe Denis Debaisieux au : 06-14-33-33-13 ou vous servir du questionnaire.
L’email et le numéro de téléphone ne serviront qu’à vous répondre.
Laisser un commentaire