Mise en pratique

Après la théorie et l’identification des forces et faiblesses de vos photos, la pratique s’impose.

Des exercices pratiques.

Malheureusement, il y a pas toujours à porté de main, la belle lumière et les paysages de rêves, mais il est toujours possible de trouver des choses à photographier et à rendre beau dans notre environnement proche.

Vous accompagner et vous guider en direct pendant la prise de vue, vous expliquer comment utiliser telle ou telle fonction pourquoi et comment, des trucs et des astuces, vous faire faire des images plus réussies.

Maitriser son appareil photo.

Cela commence parfois par la prise en main qui n’est pas correcte ou des manières de l’utiliser qui ne sont pas connues ni pratiquées par l’élève.
C’est aussi apprendre les limites et possibilités de son matériel, et aussi comment les dépasser.
Utiliser les fonctions de l’appareil à bon escient et tester des accessoires photo.

Voir et comprendre la lumière.

La lumière est l’élément essentiel de la photographie, que l’on se serve de la lumière disponible ou que l’on la modifie ou on la fabrique avec des flashs ou des réflecteurs.
Pour comprendre et utiliser la lumière, l’accompagnement en direct est inestimable pour progresser et comprendre certaines notions qui vous accompagneront toute votre vie de photographe et qui sont difficiles a expliquer autrement que par la pratique.

La photographie de personnes.

C’est un art difficile, mais qui devient plus facile en double commande, en vous aidant à gérer la lumière, la ou les personnes, la mise en scène, le décor et beaucoup d’autres paramètres …
Mettre à l’aise le modèle, dépasser les peurs et blocages du photographe, et arriver à réussir quelques belles photos.

La pratique accompagnée permet d’obtenir de bons résultats de manière rapide.