Préparation d’une série de photo pour le cours.

Ma méthode d’enseignement de la photographie repose sur l’observation de vos photos, il est donc fortement conseillé de préparer un dossier avec une grande quantité de photo, plusieurs centaines c’est mieux.

Quelles photos choisir pour le cours ?

Je demande à voir et observer de nombreuses photos, des réussies et des ratées prévoyez au moins  100 photos, 200 ou 300 sont mieux.
Pensez à mettre des séries, une série de photo peut être très instructive, sur votre façon de photographier et ce que vous voudriez obtenir.

Quel thème ?

Si vous voulez améliorer vos photos de paysage et de voyage, il est mieux de montrer de me montrer vos photos de voyage…
Pour progresser en photo de nu, il faudra m’en montrer aussi …

Je conseille toujours de prévoir de nombreuses photos de toutes pour me faire une bonne idée de ce que vous aimer photographier et de comment vous le faites.

Quelles photos éviter de montrer ?

Cela parait évident, mais il vaut mieux éviter de me montrer des images qui nous mettraient mal à l’aise, intimes ou illégales.

Comment montrer vos photos ?

Vous pouvez me montrer vos photos sous forme de tirage papier, sous forme numérique sur une tablette ou un ordinateur.

Sur un ordinateur, je préconise d’utiliser XnViewMP, j’en parle ici, plutôt que l’outil intégré à votre système d’exploitation, en général l’explorateur de fichier de Windows.
Si vous possédez Lightroom c’est encore mieux.

Vous pouvez télécharger le visualiseur d’image en suivant ce lien XnViewMP en choisissant la version adaptée à votre machine.

Votre dossier de photo est prêt ?

Je suis impatient de découvrir vos photos, et de vous donner mes conseils pour réussir vos images et de partager ma passion avec vous. Contactez-moi pour prendre rendez-vous.

Pour en savoir plus sur ma méthode d’enseignement de la photographie.