La photo de spectacle présente un certain nombre de difficultés, c’est même probablement un des genres photographiques les plus difficiles à maitriser.
Elle demande souvent du bon matériel, mais on peut réussir d’assez bonnes photos même avec l’appareil que vous possédez déjà, et c’est le but de ce cours.
Il vous faut apprendre à bien observer avant de vous placer au bon endroit pour déclencher, la photo se fait d’abord derrière les yeux, dans le cerveau !
Votre appareil, votre outil, devient un prolongement de votre corps, la technique, une fois assimilée, devient secondaire, devant votre envie de l’image, celle que vous imaginez avant de la capturer.
Les réglages pour la photo de spectacle.
Les réglages sont essentiels pour réussir vos photos, il est toujours rageant de se retrouver avec des photos floues et brûlées, quelques notions faciles à comprendre devraient vous aider fortement.
Mais ce n’est pas tout, ce n’est qu’un préalable…
Choisir le moment décisif.
C’est une notion importante en général en photo, mais encore plus en photo de spectacle et concert, cela fait la différence entre une image sans beaucoup d’intérêt et une image formidable, une photo qui pourra représenter un artiste ou un show.
Ce n’est pas si difficile d’être dans le tempo, surtout avec mes explications, c’est vraiment le truc qui fait la différence.
Mes cours de photo vous aideront à réaliser les images que vous imaginez.
Je ne suis pas un spécialiste de la photo de concert, juste un spécialiste de la photo, et je partage avec vous mon savoir, dans mes cours de photographie.
Vous pouvez aussi me retrouver sur mon site de photo de portrait.
La photographie de spectacle est un vaste fourretout, il y a de nombreux genres comme la danse, le concert, la comédie, le ballet, le cirque, le music-hall…
Qui ont chacun leurs spécificités et particularités pour réussir ses photos.
Laisser un commentaire