Une brève histoire de la photographie.

Je vous propose de suivre, comme moi, un MOOC appelé : « Une brève histoire de la photographie » , un cours en ligne gratuit sur l’histoire de la photographie comme son nom l’indique.

La présentation et résumé du cours :

3, 2, 1 …souriez !

Photographe occasionnel, amateur de photographie ancienne, instagrammeur frénétique, collectionneur d’appareils… Ce nouveau cours s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la photographie, à son histoire, à ses techniques et à ses grands noms. Il invite aussi chacun à réfléchir à sa pratique, à s’inspirer des grands pour explorer de nouveaux chemins.

Réalisé par la Rmn-Grand Palais et la Fondation Orange, ce MOOC propose, en six séquences, de comprendre les aspects techniques et historiques : de l’évolution des procédés au rayonnement de la photographie dans la société ; il aborde également les grands mouvements ainsi que les auteurs et les clichés qui ont marqués l’histoire de la photographie.

Le cours ne sera en ligne que jusqu’à la fin de l’année 2018, à consommer sans modération !

Devenir et être photographe ne consiste pas en seulement faire des photos, connaitre l’histoire de la photo et de l’art en général est un plus certain pour sa propre création.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *