Un bon logiciel de traitement d’image gratuit !

Il s’agit de polarr photo editor, même pas besoin de l’installer, il suffit de cliquer sur ce lien : Polarr web pour l’utiliser dans votre navigateur.

Ce logiciel a le bon goût d’avoir une interface assez semblable à celle de Ligthroom, ce qui veut dire qu’elle est assez pratique et logique, et, que les possibilités de traitement de Polarr sont efficaces et puissantes.

Principales caractéristiques.

Des curseurs pour modifier la température de couleur, le contraste, la luminosité, la netteté, la clarté, etc…
Un outil de recadrage, un masque dégradé et un masque radial, et quelques filtres…
Enfin (presque) tout ce dont le photographe a besoin pour ajuster ses photos.

Un plug-in pour Chrome.

Ce très pratique logiciel existe aussi sous forme d’un plug-in pour Chrome.  Une fois installé, sur chaque image que vous survolez de la souris, apparait en haut à gauche une espèce d’icône ronde, et il suffit de cliquer dessus pour commencer à éditer la photo.
C’est très pratique et rapide.

Conclusion.

Pour l’instant, cet outil est gratuit et permet des retouches puissantes et efficaces de vos photos, sans installer de logiciel et sans bourse délier.
Et, il est traduit en français, ce qui est toujours agréable.

Je vous engage à l’essayer.

Un clone de Photoshop : Photopea.

Dans le même genre, il existe un clone de Photoshop, qui vous permettra de modifier vos photos à partir de votre navigateur : Photopea.com 
Une fois la page ouverte dans votre navigateur, vous pourrez modifier vos images avec des calques, des filtres et des outils à la manière de Photoshop.

Laisser un commentaire

Laissez-moi un commentaire si cette page vous à apporté quelque chose ou le contraire, si vous êtes d accord ou pas, en cas d erreur.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.