Se fabriquer des souvenirs de couple.

L’appareil photo est une formidable machine à fabriquer des souvenirs et je vais vous aider à vous créer de beaux souvenirs de tous les deux.

Un constat.

Pendant mes cours de photographie, en observant les photos de mes élèves, je vois souvent des photos de leur compagne ou compagnon qui pourrait être mieux photographié. Je trouve cela vraiment dommage, parce qu’il est simple de faire mieux et que c’est important pour vous de bien représenter la personne qui partage votre vie.

Un exemple parmi d’autres, le mari photographié en voyage dans un magnifique paysage, mais qui est grognon sur la photo.

C’est dommage surtout que c’est la seule photo de lui du voyage. Une solution lui demander de sourire, ou encore mieux le faire sourire pour obtenir un sourire naturel. Le sourire n’est pas indispensable, pour une bonne photo, mais éviter de photographier votre compagnon avec une mine revêche.

Comment obtenir des photos agréables de votre compagnon ou de votre compagne ?

Première chose, cela ne vient pas de votre machine à faire des images, il n’est pas utile de vouloir en changer ! Changer de compagnon de voyage peut être une solution, mais c’est une autre histoire …

Pour faire un beau portrait de l’homme ou de la femme de votre vie, vous pouvez lui demander de poser, demander lui de faire quelque chose et de vous sourire. Même s’il ne vous voit pas parce que vous êtes derrière votre appareil photo souriez-lui et demandez-lui de vous sourire. Cela fonctionne souvent.
Une fois que vous avez une photo, dans le même mouvement faites en quelques-unes de plus, vous augmentez vos chances d’obtenir une meilleure photo, il est toujours dommage de s’apercevoir que les yeux sont fermés.

Photographier pendant l’action.

Une autre méthode pour photographier votre compagne ou compagnon de vie est de le photographier pendant une activité façon reportage, cela donne souvent de bons résultats, des images qui lui ressemblent.
Pendant vos photos, pour obtenir plus d’impact, vous pouvez parler à votre modèle qui devrait tourner la tête pour vous répondre, ou demander à votre modèle de vous regarder (en espérant une expression intéressante ou un sourire). Cela marche très souvent, même s’il faut savoir agir vite.

Faut-il insister ?

Je pense qu’il faut insister modérément, avec douceur, ce n’est pas la peine de braquer les personnes, réessayer plus tard, trouver des idées pour dépasser les réticences. Amour et patience.

Se faire photographier par son compagnon.

Au tour du photographe de se faire photographier, laissez-vous faire, même si vous avez le droit de fixer des limites ou que ce n’est pas le moment pour vous, même si même les moments difficiles mérites d’avoir des photos.

Vous pouvez l’aider en jouant le jeu, en suivant ses directives, en lui proposant des idées et en lui souriant comme pour le séduire.

Le selfie de couple.

Le selfie est à la mode, il n’y a pas de raison, si cela vous tente de ne pas en faire.
Connaitre quelques principes photographiques devrait vous aider à les réussir.
Une télécommande et un pied photo peuvent être des aides précieuses.

J’espère que ceci vous aidera à obtenir de bons souvenirs de votre couple, si vous recherchez des conseils personnalisés et de la pratique, je suis à votre disposition pour un cours de photo, la certitude de trouver des solutions adaptées à votre couple.

Amusez-vous et soyez amoureux !

Laisser un commentaire

Laissez-moi un commentaire si cette page vous à apporté quelque chose ou le contraire, si vous êtes d accord ou pas, en cas d erreur.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.