Des problèmes simple et compliqué à la fois.

Il arrive dans la vie, que l’on ait des blocages, des problèmes qui nous paraissent compliqués, et pourtant la solution est simple pour ceux qui savent.

Dans l’art de la photographie, comme dans beaucoup d’autre pratique cela arrive souvent, de se retrouver coincé, parce que l’on n’arrive pas à faire une photo, ou à comprendre pourquoi cela rate.

Il est toujours possible d’essayer de se débrouiller seul, ce qui est très possible avec des livres, ou le web : tutoriel, forum, vidéo.
Mais, il n’est pas toujours facile de trouver la bonne information, il nous manque les mots clés, le vocabulaire pour exprimer son problème de photo.

Il faut du temps pour trouver les solutions.

Il faut consacrer du temps pour apprendre la photographie par soit même, mais vous avez autre chose à faire, pas le goût de l’étude, vous voulez un résultat rapide. Ce que je comprends.

Un problème : une solution.

Je propose des solutions à vos problèmes de photographe, même si vous êtes débutant, je saurai vous expliquer comment faire pour arriver au résultat escompté. Je vous expliquerai avec des mots simples le vocabulaire photo, les techniques et concepts.

De la pratique photo.

La pratique permet de voir si l’on a bien compris, et souvent de trouver d’autres blocages et solutions.

Comme expert de la photo, ce qui vous parait compliqué ou même impossible, est souvent simple pour moi. Cela ne veut pas dire que c’est facile, mais qu’il possible d’arriver a un résultat qui vous conviendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *