Photographier les personnes.

Faire une photo d’une personne, ce n’est pas seulement faire une photo qui nous plaise, à nous le photographe, mais aussi faire une photo qui plaise à la personne photographié et à son entourage.

J’ai remarqué que beaucoup de photographes, font des photos de personnes et se soucis peu, de ce qu’en pense ceux qu’ils ont photographié. Cet avis est pourtant très important pour progresser.

Le cas de la photo commerciale.

Dans la photo commerciale, celle que je pratique depuis de longues années, la photo doit plaire à la personne photographiée (ou sa famille) qui va l’acheter. Il faut donc que la photo soit particulièrement réussi pour être aimée et achetée.

Des pistes pour faire des photos qui plaisent.

Chacun à une image interne de sa personne, en général, plus jeune, plus fort, plus beau, plus sympa, plus intelligent, plus sexy … que ce l’on est vraiment.
Cela donne des pistes de réflexion et de pratique. Pour être réaliste, il faut en faire plus que nature, légèrement caricatural. Si vous faites poser quelqu’un, ne pas hésiter à lui demander (sans lui dire) de forcer un peu. Le photographe, en photo posée doit guider le modèle dans le sens voulu.
Pour de la photo sur le vif, le photographe doit choisir le bon moment pour capturer l’image, vous devez apprendre à identifier et capturer les moments forts. C’est un exercice que vous pouvez faire sans l’appareil, même en regardant la tv, en essayant d’analyser les personnes et en trouvant les moments forts.

La photo entraine une perte, le passage d’un scène en 3D animée à une image en 2D fixe affaibli le message, la solution est de forcer un peu à la prise de vue.

Un cours de photo pour progresser.

Si vous recherchez un avis d’expert et des conseils personnalisés pour votre photographie, je propose des cours de photo.

Pour contacter le photographe Denis Debaisieux.

Vous pouvez appeler le photographe Denis Debaisieux au : 06-14-33-33-13 ou vous servir du questionnaire.

Votre nom et prénom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Votre ville

Votre niveau photo :

Type de matériel photo que vous utilisez :

Votre Facebook (peut mieux vous connaitre et voir vos photos) :

Complément d'information


L’email et le numéro de téléphone ne serviront qu’à vous répondre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *