Photographier des fleurs … en ville !

Je connais des personnes, des photographes qui manquent parfois d’inspiration, qui ne savent quoi photographier.

Les fleurs est un bon sujet à photographier et les résultats peuvent être très beaux.  C’est un sujet très gratifiant.
J’aime photographier les fleurs et je le fais souvent.

Ce qu’il y a de bien avec les fleurs c’est que vous en avez probablement tout près de chez vous, même en ville, et je dirai même qu’en ville vous avez la possibilité de photographier des fleurs tout au long de l’année et il y a en a probablement plus qu’a la campagne.

Des fleurs près de chez soi.

L’avantage de trouver le sujet de ses images près de chez soi, c’est que l’on y revenir encore et encore, et d’essayer de faire mieux ou autrement.

Avec le soleil, par temps couvert, à l’ombre ou sous la pluie les fleurs seront toujours là patientes à vous attendre, autant d’occasions pour des photos.

Des fleurs à l’autre bout du monde.

Après avoir usé votre appareil sur les fleurs locales, vous saurez capturer la fleur inconnue et exotique en voyage à l’autre bout du monde, ou à quelques pas de chez vous.

Trouver des fleurs près de chez vous.

Si l’on fait un peu attention, on trouve facilement des fleurs à porté d’objectif, les parterres et jardinières, les parcs et jardins publics, dans des coins laissés à l’abandon et même les cimetières…

Fleur carnivore
Cette fleur carnivore a été capturée dans un village voisin dans une jardinière.

Supporter le regard des autres.

Il peut être gênant pour le photographe moyen de sentir les regards des autres pendant que vous photographiez Madame Fleur en bas de votre immeuble. En général, quand on fait est concentré sur la prise de vue, on ne fait pas trop attention a ce qui se passe autour de soi…
Cela peut être l’occasion d’entamer une conversation sur la photo et d’attirer l’attention sur la beauté des fleurs, quoi qu’il en soit, soyer courtois et n’abimez rien.

On commence par photographier des fleurs au coin de la rue, mais on ne sait pas où peut nous emmener ce genre de passe-temps !

Si vous voulez commencer à fleurir votre Instagram ou mettre des fleurs sur votre mur Facebook, vous améliorer, connaitre mes trucs, je suis là pour vous aider avec un cours photo spécial fleur.

 

Laisser un commentaire

Laissez-moi un commentaire si cette page vous à apporté quelque chose ou le contraire, si vous êtes d accord ou pas, en cas d erreur.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.