Photo de portrait.

En regardant les photos de mes élèves, je vois souvent des portraits seuls dans la série de photo.
Le conseil : quand on fait un portrait d’une personne, ne pas faire qu’une photo, mais si possible en faire plusieurs à la suite.

Une série de portrait.

Dans une série de photo d’un visage, même si l’expression est la même, il y a toujours des différences entre les photos, et certaines peuvent être meilleures que les autres.

Visage expressif.

Le visage est animé par de nombreux muscles, et les expressions, surtout chez les enfants peuvent être très fugitives, faire de nombreuses images permet de sélectionner la bonne expression après coup.

Photos sur le vif.

En cas de photos sur le vif, faire une série de photos permet de capturer de nombreuses expressions comme la surprise, l’agacement ou le plaisir quand le photographe est découvert.
Quand, je croque un portrait sur le vif, je préfère ne pas être découvert avant la photo. La présence de l’observateur modifie l’attitude de l’observé …

Éviter les accidents.

L’accident classique et redouté, les yeux fermés (ou pire partiellement fermés), faire plusieurs photos à la suite permet normalement de pouvoir jeter les yeux fermés et de garder les autres.

Faire des portraits sans être pénible.

Ne mettre l’appareil photo devant son visage qu’au moment de faire la photo, faire plusieurs clichés et le baisser.
N’hésitez pas à parler avec votre modèle, lui sourire et à l’encourager.

En conclusion.

Penser à faire plusieurs portraits à la suite permet d’améliorer ses photos sans grand effort, ni coût en évitant les yeux fermés et de pouvoir choisir la meilleurs expression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *