Machine à souvenirs.

L’appareil photo, enfin la machine que vous utilisez pour faire des images, sert principalement à se forger des souvenirs.

Et pour se créer de beaux souvenirs ce n’est pas la qualité technique de la photo qui fera vos plus beaux souvenirs, mais d’enregistrer ce qui est et sera important pour vous.

Vous aurez envie de vous souvenir des voyages et des beaux endroits que vous avez visités …

Vous aurez envie aussi de garder des souvenirs des évènements heureux auquel vous aurez participé vous et vos proches …

Garder des souvenirs de vos enfants petits, surtout le premier, mais plus grands cela devient plus difficile et l’on perd l’envie …

Vous photographiez les moments joyeux et de bonheur, mais oublié de photographier les moments tristes, d’ennui ou monotones ….

Souvent le photographe oublie de photographier son quotidien, trop banal et trop familier, mais il me semble important aussi d’en conserver le souvenir …

Photographier ses proches.

Il est souvent difficile de photographier ses proches, parce qu’il n’aiment pas ça, parce qu’il n’aime pas se voir sur les photos, mais aussi parce que l’on n’ose pas et que l’on manque de pratique.
Souvent les rares tentatives sont décevantes.

Un cas pratique

Dernièrement, j’ai donné un cours de photo à une charmante jeune femme qui faisait des photos de paysages assez agréables pendant ses voyages, mais des photos de ses proches catastrophiques …
Ceux-ci n’aimaient se voir en photo, évitaient l’objectif et forcement cela n’aidait pas la photographe à prendre de l’assurance et a s’entrainer… Un cercle vicieux.

Je lui ai conseillé de photographier son compagnon pendant ses activités, bricolage et moto, et bientôt avec leur enfant prévu pour bientôt.
De faire de la photo quelque chose d’habituel et de léger, sans complication et sans enjeux, juste garder une trace de leur vie …

Je lui ai aussi parlé de la lumière, la chose la plus importante à mon avis pour la photo. Photographier quand la lumière s’y prête permet d’obtenir tout de suite de meilleures photos.

Je lui ai parlé aussi beaucoup d’autres choses, mais ceci est une autre histoire !
Si vous aussi, vous êtes tenté de recevoir mes conseils personnalisés, offrez-vous un cours de photographie avec moi, vos photos vous diront merci.

Mon fils
Photo de mon fils quand il était encore petit avec une fleur, quelques instant avant sa destruction !

 

Laisser un commentaire

Laissez-moi un commentaire si cette page vous à apporté quelque chose ou le contraire, si vous êtes d accord ou pas, en cas d erreur.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.