Cadeau de Noël

Nous voici dans la période de Noël et des cadeaux, et de nombreuses personnes vont offrir ou se faire offrir un appareil photo. Je souhaite que cela soit pour tous ceux qui vont recevoir un APN le début d’une longue aventure pleine de belles photos.

Le photographe pense souvent que c’est l’appareil photo qui va faire les bonnes photos. Mais ce n’est pas vrai, l’appareil n’est qu’un outil et c’est le photographe qui va faire la photographie.

Être photographe, n’est pas que choisir un mode, une vitesse ou diaphragme …
Ce n’est qu’une toute petite partie du processus de création de la photo, et il ne faut pas lui donner une importance trop importante.

Faire une photo, c’est choisir un sujet, un cadre et jouer avec la lumière …

Ce n’est pas beaucoup plus, même si des dizaines de paramètres peuvent intervenir dans votre photo.

Vous pouvez choisir un réglage sur votre appareil et faire toute une série de photo sans en changer (si le réglage est adapté au moment), mais à chaque photo, il faudra observer votre sujet et son environnement, l’encadrer, trouver la lumière et déclencher.

L’appareil que vous avez dans les mains avec ses défauts et ses qualités est un super outil pour raconter des histoires, vos histoires.
Mais, avant il vaut faudra apprendre à faire des images, et cela n’arrive pas en ouvrant une boite.

C’est toute une gymnastique de l’esprit qui de mande un apprentissage et un entrainement pour réussir des photos et faire de belles images.

Sur ce site, je propose des cours de photographie pour vous aider à comprendre comment mieux photographier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *