Autopsie de vos photos.

La première partie de mon cours de photo consiste en une sorte d’autopsie de vos photos. Heureusement, ni de sang, ni scalpel, mais juste l’observation attentive et bienveillante de vos photos.

J’insiste beaucoup sur la bienveillance, le but n’est pas de donner des notes, ni de punir, mais de vous aider à voir vos les défauts de vos photos, et de vous aider à les éviter et a progresser dans votre pratique.

La photographe avait une robe bleue !

Au cours d’un cours, mon élève, une jeune femme, m’avait montré des photos de mariage. De nombreuses images présentaient une dominante bleue, en particulier des portraits, ce qui est désagréable.

En observant ses photos, j’ai tout de suite remarqué cette dominante bleue et j’en ai déduit, que la photographe, mon élève, portait une robe bleue électrique …
C’était ma minute Sherlock Holmes.
Mon élève n’avait pas remarqué cette dominante et encore moins imaginé sa provenance.

Des solutions contre la pollution colorée.

J’ai conseillé à cette jeune photographe d’éviter les couleurs trop saturées pour sa tenue ou de s’éloigner des personnes qu’elles photographie pour minimiser le renvoi de couleur. Utiliser son zoom sur une focale plus longue en reculant un peu.

Un problème – Des explications – Des solutions

Voici la trame du cours de photographie, en s’adaptant à l’élève et son matériel : Le cours de photo.

Tous victimes de la pollution colorée.

Je te vois sourire toi le photographe portant des pantalons, on est tous victimes de renvois de lumière colorée par l’environnement à un moment ou un autre, même si l’on ne porte pas de tenue colorée.
Un mur, un véhicule, un arbre ou l’herbe d’une pelouse peuvent renvoyer une dominante, heureuse ou malheureuse. Il est important d’en être conscient, de comprendre le mécanisme et de ne pas les subir.

Vous aussi, vos photos ont des défauts et ont besoin d’aide.

Prenez un cours pour les éviter, il est garanti efficace !

 

 

Laisser un commentaire

Laissez-moi un commentaire si cette page vous à apporté quelque chose ou le contraire, si vous êtes d accord ou pas, en cas d erreur.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.