Comprendre et utiliser le flash façon Strobist.

Le Strobist est un photographe qui utilise un ou plusieurs flashs en mode déporté, c’est à dire en dehors de la griffe du flash. Le flash est donc utilisé à distance en manuel ou en TTL, commandé avec des câbles, par ondes lumineuses ou par radio.

Le flash créatif.

Les seules limites sont votre imagination…

Utiliser le flash de manière créative augmente fortement la palette du photographe. Il faut forcément plus de matériel et de temps pour réaliser ce genre de photographie, mais le jeu en vaut la chandelle.
Le matériel nécessaire est devenu plus abordable et plus pratique, aussi plus performant, et le résultat vaut vraiment l’effort.

Ces dernières années nous ont apporté de nouvelles technologies comme la TTL sans fil (avec les télécommandes), la synchro haute vitesse HSS, les flashs de studio sur batterie Li-on.
Il y a aussi l’émergence de nouveaux fabricants aux produits performants et au rapport qualité-prix imbattable.

Placement du flash.

La plus grande difficulté est de trouver le bon placement pour votre flash, de la théorie et de la pratique pour trouver le meilleur endroit pour placer votre lumière, qu’elle soit la source lumineuse principale  ou secondaire.

Cours de photo avancé.

Ce cours s’adresse plutôt aux photographes experts, il requiert la compréhension de certaines notions assez avancée sur le flash, la lumière et la maitrise de l’exposition.

Mon équipement.

Je suis équipé en canon et dans le système de flash Godox, ainsi que des boites à lumière et pied d’éclairage.
Ce qui me permet d’avoir un véritable studio photo presque partout, et ainsi de créer ma lumière dans presque toutes les conditions.

Réserver un cours de photo flash.

Vous désirez apprendre à vous servir du flash façon Strobist, le découvrir ou vous perfectionner ?

Vous pouvez appeler le photographe Denis Debaisieux au : 06-14-33-33-13 ou vous servir du questionnaire.

Votre nom et prénom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Votre ville

Votre niveau photo :

Type de matériel photo que vous utilisez :

Complément d'information