Aide à la décision d’achat.

Une envie fréquente chez le photographe : vouloir acheter un nouveau boitier, une nouvelle optique ou un quelconque accessoire miraculeux !

Pourquoi acheter du matériel photo.

Il est parfois nécessaire d’optimiser son matériel pour pouvoir faire certaine prise de vue, par exemple pour faire de la photo de sport, du portrait à faible profondeur de champs …
Mais, cela n’est pas toujours utile pour vous. Certain matériel, en plus d’être lourd, cher et encombrant, peuvent être difficile à maitriser et pourrait même vous faire régresser. C’est étonnant, mais assez fréquent.

Souvent la dépense n’est pas indispensable.

Il est souvent plus utile, de se pencher sur son travail, l’analyser et comprendre comment l’on aurait pu faire mieux, ou autrement pour obtenir une image différente. Se remettre en question, est rarement une perte de temps, si l’on garde la motivation et trouve de nouvelle façon et envie de photographier.

Des arguments pour ou contre un achat.

Discuter du pour et du contre  au sujet d’un achat de matériel photo peut vous faire gagner du temps et de l’argent, et aussi vous éviter de faire un mauvais choix pour de mauvaises raisons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *